Uncategorized

Chuuurch.

Aujourd’hui, ma venue en Angleterre ma permis de réaliser un nouveau rêve 😀

J’ai toujours rêvé de participer à une fête juive. Et ba aujourd’hui, j’ai eu la chance, en allant à l’église de participer à un dimanche spécial mené par un pasteur qui vient d’un milieu juif. On a donc fêté Pessah-Pâques en mode juif avec 2 mois de retard.

J’ai kiffé, j’arrêtais pas de prendre des notes dans mon petit carnet vert.

Du coup, on a bu 4 fois du fruit de la vigne en faisant tous ensemble la prière de bénédiction. On a mangé le « sandwich » composé de pain sans levain, de charozet (pâte à base de noix, de cannelle…), d’herbe amère (ici, des radis :p), et d’herbe verte (ici, du persil)

Tout ça ponctuée d’extraits du Prince d’Égypte, le dessin animé pour expliquer comment le peuple d’Israël est sorti d’Égypte, pourquoi ils fêtent Pessah, et Pourquoi ils le fêtent de cette manière. ET aussi parce que c’était un all-age service et que les enfants devaient être inclus dans le culte.

ET aussi ponctuée de prière en hébreux (traduite en anglais, of course, y avait pas trop de bilingues je pense 😀 )

2 commentaires sur “Chuuurch.

  1. yeaaaaah check mamaaaa c’est trop good de te lire j’ai tout lu d’un coup pcq jsavais pas que t’avais un blog !! trop la chance pour la ‘fête juive’ ! allez keep on and kiss

    1. ha ha ha. Je prèfere le terme « site », parce que quand j’ai dit à ma maman que j’avais un blog, elle a rigolé. Mépris parental, bonjoure (maman, si tu lis ça, you should be ashhaaaamed ! [avec les oreilles d’escargot !])

Les commentaires sont fermés.