Uncategorized

La pfrononssiassion

« The rain in Spain stays mainly in the plain »

« In Hertford, Hereford and Hampshire, hurricanes hardly ever happen »

Ces 2 phrases toutes mignonnes, sont carrement super dur à prononcer. EN plus, si tu es comme moi, tu ne sais toujours pas ce que veut dire la première.

Donc, je suis en train de regarder My Fair lady, film de 1964 avec Audrey Hepburn (c’ets ma pèriode en ce moment). Donc, ça raconte l’histoire d’une fille qui parle un très mauvais anglais (enfin, meilleur que le mien, je précise) et d’un spécialiste du language qui se lançe le défi de lui apprendre à bien parler en 6 mois pour qu’elle puisse se faire passer pour une duchesse dans la haute société.

Un film qui partage mes difficultés du moment.

Les « pleeeas, I’m not a native english speaker (au cas ou ils auraient pas entendu), Can you repeat slowly-slower- more slowly… » au téléphone
Les gens qui te font repeter parce qu’ils te comprennent pas. Les gros moments de flou artistique ou tu sais pas comment on prononce un mot alors t’essaye toutes les options possible mais y en a aucune qui te permet d’etre comprise. Les moments où on te dicte un nom de famille mais t’as tellement la pression que t’arrives pas à écrire…

Oh joie et humilité d’apprendre une nouvelle langue 😀

Publicités