Uncategorized

Stonehenge (ou les pierres en cercle au milieu de nul part)

Bon, cher amis français (si tu es anglais et que  tu lis ça, ne le prends pas personnellement, je veux juste trasher ton pays). J’aime la France. Sans faire de patriotisme foireux déviant hein?. Je veux dire, en France, on a des beaux trucs quand meme, des bô chateaux, des musées sympa (d’autres moins hein les parents), des paysages de fou (la vue de la Dent du Chat à Cayenne par exemple). Et on en fait quelque chose de bien, de visitable. On fait payer les gens cher, mais la plupart du temps ça vaut le coup.

Et puis y a l’Angleterre… L’Angleterre sans mont élevé. L’Angleterre en période de Canicule comme en ce moment. Angleterre qui attend la naissance d’un bébé. L’Angleterre qui ne sait pas comment réagir à la chaleur de juillet. L’Angleterre et ses fenetres sans volets qui t’empechent de dormir le matin. L’Angleterre de Stonehenge.

Stonehenge, on me l’a vendu en me disant que c’était un endroit avec des Pierres en cercle et que c’était vieux et que c’était assez cool comme monument historique. Bon déjà, faire 2 heures de route pour aller voir des pierres, ça nous a pas super motivé, mais on y est allé. (il nous a fallut 3 heures de routes, sans clim, par 35°C avec 1h30 dans des bouchons)

On arrive là bas, et je crois que la phrase de Gru (Moi moche et méchant 1) décrit parfaitement notre ressenti : « But, this is garbage! And you actually enjoy this? » [« Mais, c’est de la bouse ! Et vous aimez vraiment ça?! »] Photos à l’appui. Bon, je vous entend déja dire : « Sophie, elle est jamais contente, elle voit un monument historique et elle se plaint! » Faut savoir qu’à part les pierres, y a rien. Ils commencent juste à construire un musée. Il faut payer 8livres pour faire le tour des pierre. On est partis.

Ce que je retiendrais de cette journée : Fait attention à ce que les anglais trouve cool ET les roads trips, c’est rigolo, surtout quand on a pas de but.

