Uncategorized

Expressions en cours d’importation…

Alors, quand tu sors de ta zone de confort, ba, normalement, tu reviens un peu transformé. Un peu moins carré, un peu plus rond.

Ici, le truc que j’ai absorbé comme une éponge, c’est les tics et expressions :

– I’m going to put your head throuuugh the wall : je vais t’encastrer la tète contre le mur. (violent, mais totalement inefficace)
– It was like …. Quand tu parles une langue qui n’est pas ta langue maternelle, tu dois passer par des exemples pour te faire comprendre.
And I was like ... C’ets super dur de parler de ton ressentis dans une langue autre que la tienne. Les mimiques aident beaucoup !
– Coooome ooon ! A utiliser tout le temps,n’importe quand, pour tout ce qui ne marche pas comme on le voudrait.
– Seriously ?! Pas besoin de commenter sur celui là, ça va avec une tête spécifique.
– YAY ! (en clappotant des mains) c’est plus efficace que des mots pour exprimer une joie profonde et intense.
– Yeah ! Pareil, qd tu trouves pas les mots, tu dis ce mot.
– Yeaaaah. (No.) (avec un petit air de je ne sais quoi) Pas totalement convaincu

Si j’en trouve d’autres, j’en rajoute  🙂

Ne m’en voulez pas si je put quelques english expressions de plus en plus. Je ne me la pète pas, c’est de l’integration !

Un commentaire sur “Expressions en cours d’importation…

  1. Sophie, intègre-nous avec toi, on want plus d’expressions!! ; )
    Et je valide fortement le ‘come on’, qui sort quasi involontairement après watching ‘how I met’, j’adhère. ; )
    Merci pour tes articles qui envoient grave du bonheur!
    Love.

Les commentaires sont fermés.