Uncategorized

Les people-people et les me-people. Et deux types de boites

Dans la vie, y a plein de boites pour mettre les gens dedans. On peut inventer pleeeeins de boites, les stocker, forcer les gens à rentrer et à rester dedans. Parce que les boites, c’est rassurant quand même. On aime bien pouvoir définir les gens, parce comme ça on peut mieux imaginer et comprendre les réactions des autres. Ou pour d’autre raisons beaucoup moins jolies et fleuries (fleuries dans le sens mignonne, pas dans le sens qu’elles sentent bon)

Donc, ces deux dernières semaines, j’ai réfléchis à 2 boites dans lesquelles mettre les gens. Ca me semble etre des boites vraies et pas trop reclusive (c’est un mot qui veut dire qu’elle sont flexible,  vu que je sais plus parlé français. *Parler, j’invente/je mixe ) (Demande à Simon ce qu’est le Proçus créatif, tu verras)

Donc, à Ashburnham et dans le monde réel aussi, il y a 2 types de people :- Les People-peoples : C’est les peoples qui ont besoin d’être tout le temps ou souvent entouré de people, de faire des activités avec les peoples…
– Les Me-peoples : C’est les people qui ont besoin de Me-time. D’être seul.

Donc, on choisit pas dans quelle boite on est. Moi je suis dans la boite Me-people, clairement. Mais à Ash, y a aussi des People-people. Et des fois, c’est pas facile, parce que quand t’es un Me-person et que les people-peoples viennent tout le temps te parler, ba c’est énervant. Et quand t’es une People-personn et que ton entourage est constitué de Me-personn, tu vas te sentir seul.
Donc dans House 5, on a eu une discussion parce que on a plus de Me-person et que du coup les People-people se sentent grave seul.

Cette histoire me fait réfléchir sur la manière dont on vit ensemble et la manière dont on se comprend et se comporte. Peut être que beaucoup de problème(s) pourrait se régler facilement dans l’église si on essayait de comprendre le pourquoi de nos réactions.

Et puis aussi, soyons flexibles dans nos mises en boites, laissons les gens sortir s’ils en ont envie!

XX,

Love

Un commentaire sur “Les people-people et les me-people. Et deux types de boites

  1. Waouh. Je viens juste de trouver le truc pour mettre des commentaires, j’étais frustrée de pas en mettre avant ^^

    I like cet article (oui même si j’ai pas facebook, parfois son langage est utile lol)

    Que Dieu te bénisse, coloc, dans tes apprentissages de vie !

    Biz

Les commentaires sont fermés.