Agape·JA-MAIS !

Celui où je fais un stage avec Agape Campus Lyon

dscn3936
#29 – Etre missionnaire à temps plein…

J’ai un peu disparu de cette page ces 9 derniers mois. Une vie lyonnaise bien remplie et puis un peu moins d’aventures un peu folle dans mon emplois du temps ont réduit mes apparitions par ici. Si on ne compte pas les 2-3 moments bien fifou, ces 9 derniers mois ont été plutôt tranquilles comparés à ces 3 dernières années.
Donc, face à cette « période de relâchement dans les aventures », Dieu a cru bon de ressortir ma « théorie du jamais » (et il avait encore une fois raison!). La théorie du jamais, c’est un truc que j’ai découvert en 2013 quand je me suis rendue compte que je faisais plein de trucs que j’avais juré ne jamais faire. Genre le « Jamais je ferais le service dans un truc de restauration, c’est trop de stress pour ma petite personne ». Mouhaha. Dans le genre « défi pourri lancé à Dieu » j’ai fais mieux.

11073125_346014958929221_6064158198457584576_n
Logo d’Agape Campus

Donc, il y a tout peu de temps (6 mois pour pas dire), à la suite d’un week-end Agape, j’ai ressorti une phrase que j’avais dit en 2013 : « Jamais je travaillerai pour Agape Campus Lyon ». Et là, si tu as déjà expérimenté la théorie du jamais, tu te dis : « Mais aussi Sophie, c’est de la provocation cette phrase! ». Le pire, c’est que je l’ai dite à haute voix et à plusieurs personnes. Doublement provocatrice Sophie.

A partir de ce moment là, Dieu s’est donc donné à fond (et quand je dis à fond, c’est à fond) pour me montrer que en fait, Agape Campus Lyon, ça serait hyper cool pour moi pour genre maintenant tout de suite genre dès septembre 2016. Et en effet il a raison, Agape Campus Lyon ça sera hyper cool pour moi cette année. Je peux te donner pleins de détails sur la manière dont Dieu s’est donné à fond, c’est assez cool. (#le nouvel appart à 50m d’Agape, #le salon et la cuisine complétement ostentatoires de grandeur pour accueillir des étudiants, #le travail qui correspond carrément à ce que je rêve de faire de ma vie, #mes collègues trop cool, et pleins d’autres raisons 🙂

index
Quand tu tapes « Aventure Lyon » sur Google Image

Ma vie manquait donc d’aventures (apparemment), et Dieu a pris les choses en mains. Et ça me rempli de joie d’avance (ceci n’est pas sarcastique. Je précise, parce que par ici, on sait jamais), parce que Dieu sait ce qu’il fait, il a tout prévu et que quand il fait quelque chose pour un de ces enfants, il le fait bien. Et j’ai troooop hâte d’être en Juin et de m’emerveiller devant ce que Dieu aura fait en 9 mois.

Toi qui lit cet article, tu te dit peut-être : « Elle est mignonne la p’tite, mais je sais pas ce que c’est Agape Campus Lyon et ça commence à me tamponner la babouche de pas piger un brin de ce que je lis ». Je comprends et j’ai tout prévu. Tu peux cliquer sur le ici, là. Tu pourras lire ma lettre de présentation et bien mieux comprendre ce qui va m’arriver l’année prochaine.

Si, après la lecture de cette lettre de présentation, tu as mieux compris et que tu voudrais te joindre à moi dans cette aventure auprès des lyonnais (z’)étudiants, tu peux m’envoyer un e-mail ou m’appeller et je peux répondre à tes questions ou te donner plus de détails.

Pour l’instant, l’aventure est commencée mais pas vraiment sur le terrain puisque je dois avoir tout mon équipe de partenaires avant d’aller rencontrer les étudiants lyonnais (même si j’en ai déjà rencontré quelque uns et qu’ils sont hyper cool. Peut-être je ferais une description de l’étudiant lyonnais quand j’en aurais plus vu, d’un point de vue purement sociologique bien entendu. Comme quand je faisais la description des anglais ou des volontaires à Ashburnham). J’espère que j’aurais bientôt réuni toute mon équipe pour pouvoir commencer en vrai de vrai d’ici le Week-end d’Automne (mi octobre quoi).

Allez, Ciao et à tout bientôt pour de nouvelles nouvelles. (sur la fin de l’article, tu remarques que je commence sérieusement à digresser, c’est en généralement le moment où je me dis que je dois arriver à ma conclusion)

[gresser]

