Agape·Uncategorized

L’amitié ça passe par des soirées.

DSC05689
En l’honneur du 4th of July – fête nationale US, on a squatté le Parc de la tête d’Or.  On a pas l’habitude de mettre un drapeau USA dans les endroits où on mange sans bonnes raisons.

Comme vous pouvez le lire dans le titre de cet article, je suis un peu une spécialiste en phrases pêchues qui riment et qui servent un peu à rien. Oui, c’est un de mes dons. Oui, c’est dur à porter, beaucoup de responsabilités, mais je gère. Cette phrase-ci ferait très bien sur une carte postale un peu désuette ou moche. (je n’ai pas de dons en graphisme par contre) Voyez plutôt :

Du coup, à Agape, on part du principe que si on veut apprendre à se connaître, on veut passer du temps ensemble. On se dit aussi que si on se connaît et qu’on est amis, on pourra plus facilement inviter nos amis aux soirées fun. En effet, jamais personne ne s’est dit « Bon, Agape, c’est un peu relou, les gens c’est pas vraiment mes amis, mais moi j’ai très envie d’inviter mes amis à ce groupe. C’est sûr que eux seront à l’aise même si moi je ressent le malaise à chaque fois que je vais là-bas ». Cela ne marche pas comme ça du tout, vous imaginez bien !
Donc, on fait des soirées fun, informelles, entre amis. Et le concept d’inviter nos amis qui ne connaissent pas de chrétiens ou qui arrivent à Lyon ou qui s’ennuient ce soir là est hyper important pour nous.
Donc mon rôle dans ce cas là est de co-organiser avec un ou plusieurs étudiants une soirée. Combien de personnes viennent, comment on fait, qui fait quoi, « il ne faut pas oublier les serviettes en papier ! », tout ça, tout ça ! J’ai pleiiiiiins d’idées de soirées fun que l’on pourrait faire l’année prochaine, et j’ai hâte d’aider à organiser, de partager mes idées ou juste d’aller à ces soirées pour apprendre à (mieux) connaître les amis des étudiants.

Mon top 5 d’idées pour des soirées relationnelles :

  • Rando de nuit à Lyon (mon activité préférée. Quand je suis toute seule, j’écoute du Goldman. EN groupe, je m’adapte, je discute)
  • Soirée cuisine (quand tu épluches des carottes, c’est dingue comment tu peux partager des trucs profonds !)
  • Soirée Ninkasi maison (Bière Limonade & Burger)
  • Soirée qui veut gagner des millions
  • Soirée déguisée à thème

J’vous tiendrais au courant des soirées de l’année prochaine !

Et si toi tu as des idées de soirées, hésite pas à commenter pour me transmettre tes idées 😉

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s